VISITEZ LEUR SITE :

16TH Avenue
Sun Institut
Angel
Institut Anaïs
Aigue Marine
Institut Corail
Institut Nina
Institut Lotus
Les Magnolias
Zen & Sens
&space
Plan de situation
Accueil
Nous écrire
&space
L'art du Massage
Massage Erotique
Massage Tantrique
Massage Ayurvédique
Massage Naturiste
Massage Thaïlandais
Massage Suédois
Massage Relaxation
Massage Californien

 

 


Massage Thaïlandais

Le massage thaï est un pur moment de bonheur, offrant un concentré de vitalité et de relaxation. Extrêmement complet, le massage thaïlandais conjugue les vertus de différentes techniques. 

En Thaïlande, le massage se pratique à titre préventif et thérapeutique.  Il est particulièrement efficace pour traiter les douleurs dorsales, les problèmes de circulation, les maux de tête, les insomnies, les angoisses, la fatigue généralisée, le stress etc. Pratiqué régulièrement il rend la vie quotidienne plus harmonieuse. Traditionnellement, on l'enseigne dans les temples bouddhistes, l'école la plus fameuse étant celle du Wat Po, de Bangkok. Le soin du corps n'est jamais loin de celui de l'âme. D'ailleurs le  massage thaï s'il dénoue les tensions physiques permet également de libérer les émotions négatives.

Tout commence par une tasse de thé. Puis, si la tradition est respectée, vous passez dans une salle de massage, et revêtissez un sarong et une chemise ample avant de vous allonger sur un tatamis. Le massage commence par la plante des pieds. Cette zone énergétique importante reflète le corps tout entier et donne à la masseuse une première indication sur les points forts et les points faibles du corps qu'elle masse

En début de séance, le corps tendu, contracté, est comme une terre qu'il faut malaxer pour que, des muscles aux articulations en passant par le système circulatoire, il retrouve fluidité, légèreté et dynamisme. Comme un sculpteur, la masseuse pétrit les chairs, remonte les méridiens, faisant jaillir une géographie corporelle nouvelle, dotée de ses propres lignes et de ses points essentiels. Ouvrir les articulations grâce à des étirements où masseur et massé se prennent à bras le corps, comprimer en certains point la circulation sanguine pour nettoyer les vaisseaux et stimuler le Qi, rouler du bout des doigts chaque vertèbre dorsale, étirer le dos, libérer la nuque des tensions qui restreignent sa liberté... la masseuse, pleinement concentrée, s'attelle à chacune de ses tâches.

Loin des habituels clichés sur les massages thailandais, le Bo’Rarn, une autre variante, est la méthode de massage traditionnelle qui se pratique par-dessus des vêtements légers, sans huile. Il décontracte les muscles, assouplit les articulations et procure une profonde sensation de bien-être.

Massage suedois

Le massage suedois procure relaxation et bien-être. Il peut être très revitalisant lorsqu'il est pratiqué par un professionnel compétent et connaissant bien cette technique. Il accroît la production d'oxygène dans les vaisseaux sanguins et aide à l'élimination des toxines de l'organisme. Suivant la pression utilisée, il peut être à la fois relaxant et tonifiant. En utilisant des pressions douces mais fermes à la fois, le massage suedois contribue à:

améliorer la circulation
soulager les douleurs
réduire les tensions musculaires
améliorer la flexibilité des membres
aider dans la gestion du stress
procurer une profonde relaxation et un sentiment de bien-être absolu

Le massage suédois stimule les organes de la peau, le système nerveux, le système hormonal et endocrinien. Dans le milieu médical, le massage suédois accélère la régénération des organes dans le cas d'une déchirure musculaire, en aidant les tissus à se débarrasser de l'excédent en acide urique, en acide lactique et en autres déchets métaboliques.

Le massage suédois augmente la circulation sanguine sans surcharger le cœur et aide les ligaments et les tendons à conserver leur souplesse et leur flexibilité.

Le massage suédois est idéal pour réduire le stress tant au niveau physique qu'au niveau des émotions et s'intègre parfaitement dans un programme de gestion du stress.

Les techniques du massage suédois consiste en des mouvements longs et fluides, des pétrissages, des frictions, des tapotements, des vibrations et de l'effleurage.

Pendant toute la durée de la séance, vous serez recouvert d'un drap ou d'une couverture. Je ne découvre uniquement que la partie qui est massée. L'état de relaxation faisant baiser la température corporelle, il est important de ne pas vous refroidir.

Le massage se fait avec l'application d'huiles de massage et des huiles essentielles qui aident à prolonger les effets du massage dans le temps.